Inclusion économique.

Projets générateurs de revenus.

 
IMG_4209.JPG

Emplois temporaires.

Le Projet “Filet de Sécurité Sociale et Temporaire et Compétences Pour les Jeunes” est appuyé par le Fonds d`Assistance Economique et Sociale (FAES), institution du gouvernement haïtien, à travers un financement de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et offre et les opportunités économiques à travers l’emploi temporaire des jeunes hommes et femmes en situation de risque social qui peut déboucher sur l’amélioration des conditions de vie, le développement local et la diminution de l’insécurité dans les zones ciblées par le programme. 
 

Académie de Football Perles Noires

Viva Rio considère le sport comme un instrument d'inclusion, un moteur de changement social et une source de joie. Le club de football professionnel en Haiti et au Brésil, les Perles Noires, est actuellement composé de réfugiés haïtiens et de Brésiliens.

Kore Kilti.

Financé par l’Union Européenne, ce projet a comme but le renforcement du secteur de la culture comme vecteur de développement économique et inclusif local. Ce projet a comme objectifs spécifiques, l’identification et mise en oeuvre de réseau des initiatives culturelles dans les villes de Cap Haïtien, Port-au-Prince et Jacmel; le renforcement des capacités professionnelles et le développement des compétences en gestion des projets culturels des acteurs et des opérateurs dans les domaines culturel, créatif et artistique.