Ecoles amies culture/ Lekòl zanmi Kilti.

L’organisation Combite pour la Paix et le Développement, à l’occasion de ce programme, a émis le projet “Ecole Amie de la Culture” qui a pour objectif de promouvoir la valorisation de la culture Haïtienne et la culture de l’excellence chez les jeunes des quartiers défavorisés comme alternative à la violence communautaire.

Malgré les diverses difficultés rencontrées par ce dernier, l’organisation a pu réaliser plusieurs activités dans le cadre du projet. Des conférences débats sous différents sujets comme la "Jeunesse et engagement dans lutte pour le respect des droits humains en Haïti" ont été organisées aux profits des élèves du lycée National de La Saline spécialement lors les dates historiques en vue de les inviter à s'impliquer dans les luttes pour le développement.

Dans l'idée de motiver les jeunes des quartiers vulnérables à lire et à pratiquer la lecture, l'organisation Combite pour la Paix et le Développement a inauguré la bibliothèque mobile qui fait partie du projet “Ecole amie de la Culture”..